17.3.15

PITA FRAICHEUR AU YOPA



Rapide post pour tout aussi rapide petit snack végétarien plein de fraîcheur et de légèreté ! Comme il fait beau, et même exceptionnellement doux aujourd'hui, quoi de mieux qu'un déjeuner au soleil ?
Et ce n'est pas parce que je n'ai que très peu de temps et l'envie subite de sandwich (ah ! toujours cette obsession du pain !) que ma pause-qui-s'impose ne peut être saine.




Voici donc ma petite déclinaison de la pita, qui réussit à allier féculents, protéines et légumes, en version veggie.




Pour 2 pains Pitas :

2 Yopa Nature
2 c. à café de tahini
quelques brins de ciboulette
1 c. à café d'échalote congelée
le jus d'1 citron vert
fleur de sel
poivre 5 baies
6 gros radis
2 grosses poignées de tomates multicolores (ce n'est pas encore la saison en France, mais tant pis, honte sur moi, j'en ai trop envie ! et ces minis tomates vendues en barquette sont juteuses et sucrées à souhait.....)
1 poignée de roquette
2 pains Pita


Mélanger les yaourts, le tahini, la ciboulette ciselée, l'échalote, le jus de citron, le sel et le poivre.
Émincer toutes les crudités et les ajouter au mélange.
Couper en 2 dans le sens de la largeur les pains et les toaster légèrement.
Les remplir de feuilles de roquette et du mélange yaourt / crudités.

Bien sûr libre à vous de choisir tous les légumes crus de votre choix ! Et pour une version encore plus protéinée, ajouter 2 c. à soupe de pois chiches.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !