15.3.15

MON CRUNCHY CRUSH - JORDANS



Je cumule les bouquins sensés faire de moi une "healthy-woman-and-wonder-mum-cause-i've-got-the-power" mais à mon grand regret mes journées ne font pas 72 heures et il m'est IMPOSSIBLE de tout faire.
J'avoue même qu'il m'est à peine possible de gérer le quotidien et d'assurer ce que j'avais prévu de faire initialement.
Je ne fais pas partie de celles qui arrivent à tout organiser, à tout contrôler, à tout assurer : boulot, enfants, mari, maison, courses, activités sportives (les siennes et celles des lutins), repas, lessives, vaisselle, événements imprévus ou occasionnels (RV chez le généraliste, le dentiste, l'ORL, l'ophtalmo, passage à la pharmacie, réunions diverses et variées, conduites, anniversaires, invitations, maladies) et qui, EN PLUS, parviennent à tricoter, coudre, pâtisser, retaper un meuble, cuire leur pain, préparer leurs yaourts et concocter un granola maison pour le petit dèj bien sain de leur progéniture qu'elles couvent avec amour.......
Moi, rien qu'à relire ce paragraphe je suis épuisée...........
Alors soit elles détiennent le secret de la maîtrise du Temps et Einstein n'a qu'à bien se tenir, soit ce sont de fieffées menteuses qui se cachent derrière des photos parfaites ;-)
A moins que, option envisageable également, je ne sois définitivement pas aussi performante qu'il le faudrait........




L'essentiel étant, j'en suis convaincue, de connaître ses limites, je fais fi du granola maison (du yaourt, du tricot et des pompons aussi, mais là n'est finalement pas le sujet) et en parfaite imparfaite j'achète toujours mes boîtes de céréales en GMS !

"Bouhouuuuu" fustigeront certaines, "Vade Retro Satanas avec tes cochonneries industrielles"

Et bien non mes cocottes, même pas ! Car on trouve du très bien et du très sain, même dans un rayon normal, de supermarché normal. Il suffit de lire les étiquettes.




En ce qui me concerne, j'ai jeté mon dévolu depuis plusieurs mois sur la marque Jordans et leurs Country Crisp.
Ce ne sont pas les moins chères du rayon céréales, mais franchement, leur composition supplante de loin celle des autres !
Je ne vais pas tout vous réécrire, le paquet est très bien fait (vive le marketing ;-)), mais l'essentiel à savoir est qu'il n'y a ni conservateur, ni sel ajouté, ni colorant. 
Que l'huile de palme est certifiée durable (et c'est ce qui compte car si cette huile n'est en aucun cas nocive pour notre santé, son exploitation intensive, elle, est totalement néfaste pour notre planète).
Que les ingrédients sont tous garantis sans OGM.
Que le sucre utilisé est du sucre de canne non raffiné.
Qu'en lisant la liste des ingrédients il n'y a QUE du naturel.
Enfin que Jordans participe depuis 1985 à la charte "Conservation Grade" dont les agriculteurs signataires s'engagent à réserver 10% de leurs terres aux fleurs et plantes qui constituent l'habitat privilégié des abeilles, papillons, oiseaux et petits rongeurs. Ils bannissent également les OGM, limitent l'usage des pesticides et respectent un cahier des charges exigeant.

Bref, pour moi ces céréales ont tout bon car pour couronner le tout, elles sont vraiment délicieuses !



Nos saveurs préférées (car toute la tribu adhère) : celle aux 4 noix (amandes, noisettes, noix du Brésil et noix de pécan) avec ses gros morceaux entiers bien croquants.




Et celle au chocolat noir, avec ses vrais copeaux de chocolat, bien présents, contrairement à beaucoup d'autres marques où vous ne trouvez qu'une dizaine de pauvres kikis morceaux qui se battent en duel dans leur paquet.

****

Mais je vous avoue bien aisément et sans complexe que dans mon placard il y a aussi parfois des Cinamon, des Miel Pop's Loops ou des Crunch pour mes 3 lutins. Parce que moi aussi, dans mes 24 petites heures de journée, je trouve un peu le moyen de leur faire plaisir.... ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !