13.3.15

SPRING ROLLS - TRUITE FUMEE



Une fichue bonne grosse crève me poursuit de ses miasmes depuis bientôt une semaine, charmant souvenir de vacances... Certains ramènent des coquillages, j'ai choisi l'option kleenex....
Résultat je me retrouve exilée dans la chambre d'amis pour ne pas empêcher l'Homme de dormir, je suis épuisée d'être sans cesse réveillée par mes propres quintes de toux et j'arbore un subliiiime teint livide ;-)

Étrangeté de mon état, je n'ai envie que de salades ou de plats ultra frais et légers. Quelle chance pensez-vous alors : ces microbes vont la faire maigrir un peu en toute facilité !
Et bien NOOOON, que nenni, niet, nein !!
Car malheureusement j'ai très envie de mets frais et légers ET de pain (frais aussi me direz-vous, je reste dans le thème). 

Si donc cet air fatigué et creusé m'a valu des "dis-donc t'as minci pendant les vacances toi !", ma doudoune cachait en réalité une bonne p'tite bedaine bien coupable de celle qui venait de s'enfiler un pain entier au petit déjeuner....
A ma décharge je fais vivre les petits commerces de proximité et je vis à 20m d'une délicieuse boulangerie (qui s'est décidée cette semaine à tester le format 800 grammes... Fallait bien les encourager non ?) #mauvaisefoi




Mais en dehors du petit déjeuner (et du goûter), j'ai donc envie et besoin de légèreté, et, particulièrement en ce moment, de rouleaux de printemps.

Peut-être parce que j'attends avec impatience que cette saison pointe enfin le bout de son nez qui, lui, ne coule pas.
Peut-être parce que j'ai réalisé depuis peu leur extrême facilité de réalisation et leur avantage indéniable de s'adapter sainement à toutes mes envies.

J'ai donc désormais toujours à portée de main un sachet de feuilles de riz prêt à être utilisé.




J'ai choisi des radis, des concombres, du fenouil, de la roquette, de l'avocat et du basilic frais.




J'ai acheté de la truite fumée (moins grasse que le saumon et délicieuse également)  et des œufs de truite (parce que j'adore lorsqu'ils éclatent en bouche).




J'ai suivi les consignes sur la paquet de feuilles de riz, et voilà ! Ne me reste plus qu'à les savourer et en ce qui me concerne j'adore les tremper dans un peu de sauce Yakitori.

Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est le nombre de spring rolls réalisé ;-)
Car comme pour le pain frais / beurre salé / miel, je ne sais pas m'arrêter.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !