4.2.15

ORANGE - # PART 2



Mercredi : je continue sur ma lancée vitaminée
Besoin de pep's et d'énergie pour affronter ce jour béni des conduites et des cris .....
Je fais le plein d'agrumes bien sûr, car ce sont déjà les dernières bonnes clémentines, mais pas que ...




Je me gavouille de kaki car je raffole de ce fruit si doux.
Accompagné d'une poignée d'amandes, il fait un parfait en-cas reboostant à souhait.




Je rôti les dernières courges, simplement coupées en tronçons et placées dans un plat allant au four, avec quelques gousses d'ail en chemise, un peu de gingembre, le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive et de sirop d'érable.
Fleur de sel, poivre 5 Baies et zou, 50 mn environ à 180° (chaleur tournante).
Ça c'est plus pour les grands.




Je compote dans une cocotte des oignons blancs (ou roses) avec une c. à soupe de margarine (je prends de la Primevère), 1 c. à café de cassonade et un mini fond d'eau, puis j'ajoute des cubes de carotte et de patate douce, 3 feuilles de laurier, de la fleur de sel, du poivre Saveur Ducros.
Je mets de l'eau aux 2/3 et je laisse mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble soit fondant.
N'oubliez pas de remuer pour que le fond n'accroche pas et ajoutez de l'eau si besoin.
Le délicieux goût sucré de ces légumes en fait un accompagnement idéal pour les enfants !




Et pour rester  dans l'esprit de mon "shoot orangé", voici ma découverte coup de cœur de l'été dernier !
Cette soupe Carotte, Miel et Gingembre de Green Shoot (ça ne s'invente pas hein !) est parfaitement assaisonnée et vraiment délicieuse.
Elle doit se boire chaude mais moi, curieusement, je l'adore bien fraîche, façon gaspacho.
A vous de voir !
Je la trouve au rayon frais des fruits et légumes, avec les autres soupes en bouteille. 




Bon courage à toutes celles et ceux qui vivront cette sublime journée avec leur non moins sublime progéniture !
Et n'oubliez pas : demain c'est jeudi ;-)


****



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !