3.2.15

ORANGE - # PART 1



Février, mois glacé et épuisant... Noyée de travail, dépassée par les tâches ménagères, fatiguée par l'hiver...
Février magique qui m'offre généreusement un teint terne, des yeux bouffis, une peau de croco et des cheveux ultra électriques.... (alors qu'il ne neige même pas !!!!)
Février bonheur qui dès la Chandeleur me gratifie d'un kilo en plus dans le popotin, histoire de bien arranger mon moral déjà en berne à cause des 2 kilos déjà cumulés fin janvier...
Février quoi.....
Et une envie subite (instinct de survie ?) de me reprendre en main et de me rebooster.
Ma prescription ? Un bon gros shoot d'orangé
Ma posologie ? Chercher dans mon quotidien ces traces de coloris pétillant et vitaminé !



Sur une table basse ....


Dans la salle de bain des enfants ....


Dans la chambre d'Arthur....


Dans celle de Zadig ....

lampe veilleuse géante réalisée par l'Homme 


Dans le couloir de l'entrée ...


Dans les pages du dernier Modes et Travaux ;-)
(numéro 1371, Février 2015,  page 60), 
en vente actuellement


Et dans mon assiette après une bonne séance de Bodypalm ....

Car on n'a rien trouvé de mieux pour se remettre d'aplomb qu'une grosse dose d'endorphine ;-)

****

Recette de ma salade énergisante "Après le sport le réconfort" 

Pour 2 personnes (enfants à la cantine pour que maman puisse transpirer tranquille) :

- 1 petite boîte de lentilles natures (je prends la marque distributeur Carrefour, très bien)
-  les suprêmes d'1 belle orange non traitée
- 1 avocat
- 1 demi bulbe de fenouil (ou 1 entier si petit) coupé en petit dés
- 2 c. à café d'échalote congelée
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de vinaigre Velours d'Agrumes de Maille
- 2 c. à soupe de mélange de graines Formule Boost de Daco Bello
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- fleur de sel et poivre Saveur Ducros

Mélanger le tout et savourer !

Vous pouvez également ajouter des lamelles de saumon cru (ou de truite), c'est délicieux.
Mais comme je souhaite dégommer mon kilo de pâte à crêpe, j'ai limité mon apport de protéines à celui des végétales (graines et lentilles).

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !