23.2.15

GREEN (HOLI)DAYS





Je suis en overdose.... 

Overdose de boulot qui me noie, qui me prend tout mon temps et même plus (d'où l'absence prolongée de ce blog malgré mes résolutions de poster toutes les 48 heures.... A l'impossible nul n'est tenu tu parles oui ! Si c'est pas possible, c'est pas possible et puis c'est tout !)

Overdose de bouffe et de calories doudous, parce que quand je suis crevée, je me jette sur la nourriture pour tenir le coup... Et Dieu que je suis épuisée en ce moment. Le froid persistant et le temps gris et humide n'arrangeant rien...

Overdose de mauvaises graisses et de produits industriels parce que quand je n'ai pas le temps, ben je n'ai pas le temps, et encore moins celui de cuisiner, même en 15 minutes....

Overdose d'alcool et de gras parce que les week-ends sont chargés dans tous les sens du terme mais que c'est si bon, dans tous les sens du terme également, de partager ces précieux moments entre amis ou en famille....




J'ai donc décidé, dans un sursaut de lucidité, qu'il était grand temps de me ressaisir car si je ne voulais pas entrer dans un cercle vicieux de prise de poids et de mauvaise santé, il me fallait agir.

Mais agir bien.
C'est à dire intelligemment et sainement.

Première décision : prendre tous les matins, à jeun, un jus de citron pressé dans un verre d'eau chaude (pas bouillante). 

Ce simple geste (ne vous inquiétez pas, on s'y habitue parfaitement au bout de 2/3 jours) offre il est vrai de nombreux bienfaits car il :
- stimule le système immunitaire
- équilibre le pH
- aide la digestion
- purifie le foie
- agit comme un diurétique doux et naturel
- nettoie la peau 
- hydrate le système lymphatique
- aide à avoir des dents saines
- traite les infections de la gorge
- contrôle l'hypertension
- favorise la perte de poids
- etc etc .... 

Ça fait quand même un  paquet d'atouts pour cet agrume tout simple et ce geste si facile vous ne trouvez pas ?!




Deuxième décision : me remettre au green smoothie.

J'ai découvert ces smoothies étonnants qu'aujourd'hui tout le monde connaît (ou presque) lors de ma phase de stabilisation Weight Watchers. Rien à voir avec ce régime mais cela coïncidait avec mon envie de faire de meilleurs choix alimentaires et de continuer à "purifier" mon corps.
Pour bien les comprendre j'ai acheté à l'époque ce livre ultra bien fait, véritable petite Bible de ce breuvage, qui en explique parfaitement les principes, ses bénéfices sur la santé et fourmille d'idées de recettes.




Et me voilà donc replongée dans ses pages avec motivation car ma troisième décision est de profiter de ces vacances sur la côte belge pour attaquer efficacement une remise en forme.
Je compte bien trouver dans mon alimentation quotidienne les boosters d'énergie qui me font défaut !
J'ai la chance il est vrai, travaillant exclusivement sur un ordinateur, de pouvoir déplacer mon bureau au grès des lieux de villégiature de mes 3 nains (en gros : quasi toujours chez leurs grands-parents. Donc chez pôpô et môman en ce qui me concerne...) 

Nous filerons pour 10 jours chez les friteux, dans ces Flandres que j'aime tant.
Préparez vous donc à quelques recettes fruitées, iodées, protéinées ;-)


Bon début de semaine à toutes et à tous ! 
(y'a peut être un mec dans le lot après tout ;-))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !