29.1.15

REVUES FETICHES



De tous les magazines de cuisine que j'ai pu acheter dans ma vie, et Dieu sait qu'il y en a (mon mari aussi), je n'en garde finalement aujourd'hui que deux. 
Parce qu'ils ressemblent à ma manière de cuisiner. Parce qu'ils correspondent à mon mode de consommation et à mes habitudes. Parce qu'ilss n'en font pas trop, ni chichi, ni fioriture.
Mes préférés entre tous.
Ceux dont je guette la parution avec l'impatience d'une authentique groupie...
Et ceux donc, que je vous recommande vivement vivement !




ZESTE

Edité tous les 2 mois, Zeste se prévaut de cuisiner "simple et bon", et moi ça me va ;-)
J'aime son papier mat au grain très légèrement rugueux, qui lui confère un aspect authentique et brut.
Le ton rédactionnel est amusant, les jeux de mots récurrents, la mise en page pétillante et les photos totalement dans mes codes esthétiques.




Et finalement le plus important : les recettes sont faciles à réaliser, souvent originales et inventives, et le résultat correspond à la photo (ce qui est rarement gagné !)

****



JAMIE

Graaand chouchou. 
Le magazine ET le cuisinier ;-) 
Côté esthétique, j'ai également été séduite par le grain du papier, la beauté simple des photos, le choix des typos et la mise en page.
Cette revue fourmille d'articles intéressants et le côté "humain" de la cuisine est ici un vrai parti pris rédactionnel. Chaque thème est abordé comme un carnet de voyage, avec ses belles rencontres, ses portraits, une part d'Histoire parfois, et ses coups de cœur culinaires.

Mon numéro fétiche : HELLO SUMMER, numéro 5, juillet/août 2014.
Et oui, il n'est édité, comme Zeste, que tous les 2 mois....




Les recettes sont soit marquées "terroir et tradi", soit originales et surprenantes. 
Beaucoup d'épices et d'associations amusantes : Jamie Oliver n'est pas un chef anglais pour rien ! 
Et j'adore son côté punky un peu fou.

Le plus : à la fin de chaque recette vous trouverez  le détail par portion des calories, matières grasses (dont graisses saturées), protéines, glucides et sucre.


****



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !