28.1.15

GOUTER ROUGE - POIRES / CARAMEL / GRAINES



Je ne sais pas chez vous, mais en tout cas chez moi : il pleut et il fait vraiment froid ! 
Et comme le mercredi est déjà, en ce qui me concerne, un jour de stress et de cris (et oui, les nains sont à la maison l'après-midi), j'ai envie d'appuyer un instant sur PAUSE et de nous préparer un joli goûter de saison ....




Comme pour ma table Banquise Exquise, j'ai recyclé des petites décos de Noël pour égayer et embellir la table, choisi une nappe lie-de-vin (pour faire plaisir à môman) et des serviettes coloris cacao (pour faire plaisir aux nenfants, chacun ses références hein), quelques bougies, du houx et des tasses-en-pull ;-)

Et ma recette doudou-douceur du jour : poires - caramel au beurre salé - graines




Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 poires à cuire (je ne me suis jamais vraiment posé la question et prends toujours des conférences)
1 c. à soupe de miel
le jus d'1 citron
1 gousse de vanille
200 grammes de sucre
30 cl de crème fleurette
20 grammes de beurre au sel marin
2 pincées de fleur de sel
1 grosse poignée de graines Formule Boost de Daco Bello (ou toutes autres de votre choix)


Recette :

Épluchez les poires et disposez les dans un plat allant au four avec la gousse de vanille fendue en 2 (je l'égraine sur les poires puis la mets dans le plat). Arrosez les poires du jus de citron mélangé avec le miel, puis recouvrir d'eau à niveau. 
Cuire au four à 180° jusqu'à ce que les poires soient fondantes. Arrosez les régulièrement (Pour savoir si elles sont cuites, je plante un couteau et s'il s'enfonce à cœur, c'est prêt)
Pendant ce temps, réalisez un caramel avec le sucre, ajoutez hors du feu la crème préalablement chauffée, le beurre et les pincées de sel. Goûtez (une fois le tout refroidi, attention à ne pas vous brûler !!) et réajustez à votre convenance fleur de sel ou crème.
Disposez vos poires égouttées, versez votre caramel tiède et parsemez de graines.



Allez, courage les mamans, demain c'est jeudi ;-)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !