27.1.15

13 SHADES OF GREY



Ma couleur favorite entre toutes : le GRIS.... Ou plutôt devrais-je dire LES gris.... Car ils sont multiples et si variés...

J'étais prédisposée à aimer plus qu'une autre cette couleur car je suis une fille du Nord, une fille de Flandre....

Et dans mon plat pays, le gris se fait lumière....




C'est au bord de la mer, sur la côte belge où nous passons la plupart de nos vacances, que cela prend tout son sens...



Dans le bois délavé par les embruns ...


Dans l'eau des bâches à l'heure des châteaux de sable,
 et ces batailles perdues d'avance contre la marée montante ....



Dans tous les petits trésors échoués sur la plage ...

 

Dans la beauté de l'estacade par jour de grand vent ...


Dans les pentes des dunes que l'on dévale en courant ....


Dans le vert jauni des oeillats ...


Dans les traces de nos pas ...


Dans le ciel orageux d'un soir d'été ...


Dans l'éclaircie après l'averse ....


Dans les cordages de mon port d'attache ....


Là où tout se grise ... Et me grise ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !