3.4.15

HOUMOUS POIDS PLUME



Je suis une fan des poids chiches (des vrais, pas de ceux dans la tête hein) (oui cette blague était pourrie) (j'aurais dû la publier mercredi).

Donc, je suis une fan du houmous.
Houmous ça rime avec delicious, fantasticous .... 
Et grosses fessous.... (très grosses)




Ne me restait au final que l'éventualité d'alléger un peu la recette traditionnelle si je voulais donc pouvoir continuer à la savourer, sans crainte de finir par rouler sous la table au sens propre du terme... 

En même temps c'est pas vraiment compliqué d'alléger le tout compte tenu de ce que sont les ingrédients de base : pois chiches, huile d'olive et tahini ! 
Ma conscience s'évanouit à cette simple lecture (mais ma conscience est chochotte)




Voici donc ma version complètement revisitée.
Et je dois même reconnaître que je la préfère à la traditionnelle, vraiment trop grasse et lourde à digérer.


Pour un très gros bol :

400 g de pois chiches en bocal ou conserve (ils se mixeront facilement)
300 g de fromage maigre (acheté en Belgique, je crois que cela équivaut à du fromage blanc à 2%. Le but est qu'il soit épais ou style faisselle, mais pas trop liquide, surtout pas brassé)
le jus d'un citron vert
1 c. à soupe de persil plat congelé (ou frais)
1 bouquet de coriandre fraîche (facultatif mais moi j'adore)
1 c. à café d'ail congelé
3 c. à café de Tahini
fleur de sel
poivre Saveur Ducros

Recette :

Mettez les pois chiches, le fromage maigre, le persil plat, l'ail, le tahini, le jus de citron, le sel et le poivre dans votre blender et ... mixez ;-)
Rectifiez éventuellement l'assaisonnement et ajoutez la coriandre ciselée si vous l'aimez.
Voilà ! Votre houmous léger léger est prêt !

Peut-être fera-t-il hurler les puristes, mais moi je l'aime vraiment ainsi.
Et je le sers avec des poivrons jaunes bien sucrés, des concombres et du pain pita tiède (ou des tacos au maïs)(ou des gressins au sésame).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !