9.2.15

SAUMON - PHILADELPHIA / BASILIC



Sitôt testée, sitôt partagée ! Voici pour mamans pressées et enfants gourmands, une délicieuse et simplissime recette qui allie passion, plaisir et douceur ;-)
Passion de mes enfants pour les pâtes (que je partage), plaisir et bienfaits du saumon (poisson facile par excellence pour les moins de 12 ans et +) et douceur du fromage frais fondu ..... 




J'adore l'onctuosité du Philadelphia chaud, mais pour limiter son côté un peu bourre-bourre je le coupe avec de la crème à 4% (de l'eau-crémeuse ou de la crème-flotteuse, à chacun sa définition, mais qui comble mes envies de légèreté ;-))

Et pour la cuisson du saumon, pas de graisse superflue : vive le micro-ondes !


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 pavés de saumon avec la peau
- 120 grammes de Philadelphia
- 20 cl de crème fraîche liquide à 4%
- 2 c. à café d'échalote congelée
- 1 petit bouquet de basilic ciselé
- fleur de sel et poivre Saveur Ducros
- farfalles (ou toute autre pâte !)


Recette :

Dans une petite casserole faire fondre le Philadelphia à feu doux avec la crème à 4%, l'échalote, le sel et le poivre.
Mettre les pavés de saumon dans un plat allant au four micro-ondes, côté peau vers le bas, juste salés et poivrés. Les cuire sous cloche pendant environ 2 minutes 30 à 900 W (moi j' aime le saumon légèrement cuit, surtout pas sec ! Il faut qu'au centre le poisson soit encore très rose, à peine saisi).  La peau s'enlève très facilement (puisqu'en général elle reste collée-soudée-accrochée au fond ! Ahahahahah !)
Mettre vos farfalles al dente (j'ai ajouté des mini-penne complètes) dans chaque assiette, ajouter le saumon, napper de sauce et parsemer de basilic frais ciselé.

Je vous avais bien dit que c'était simplissime .....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !