13.2.15

SALADE - INSPIRATION THAÏE



Pour combler mes envies de fraîcheur et de légèreté, je me suis préparé une délicieuse salade inspirée directement (et très librement) de la cuisine Thaïe.
En fait pour être vraiment précise, cette salade est une globe-trotteuse puisque transmise par ma belle-sœur chérie depuis Dubaï. 
Recette qu'elle tenait elle-même de son étape de vie à Shanghai, d'une amie de je ne sais où.
Bref, cette recette fait le tour du monde et se refile sous le manteau TShirt, et ça, croyez-moi sur parole, c'est déjà trèèèès bon signe ;-) 




En voici ma version :

Ingrédients pour 6 personnes :

2 carottes 
1 concombre
500 grammes de tomates cocktail (ou cerises)
1 gros oignon rouge
250 grammes de soja frais
1 bouquet de menthe
1 bouquet de coriandre
2 poignées de noix de cajou natures

Sauce :

2 c. à soupe de sauce Nuoc Mam
2 c.à soupe de sucre fin
le jus d'un petit citron jaune
1 petite c. à café d'ail congelé

Recette :

Couper carottes, concombre (sans les graines), tomates et oignon en petits dés. Émincez les herbes fraîches. Réaliser la sauce puis mélanger le tout ! Au moment de servir, parsemer des noix de cajou, torréfiées à sec et réduites en brisures.
SIM-PLI-SSI-ME ! 




Vous pouvez l'accompagner de crevettes ou d'aiguillettes de canard, mais elle est très bonne également seule (vraiment fraîche et très légère, peu relevée).
En ce qui me concerne je l'ai appréciée avec un pain pita légèrement toasté, et j'ai utilisé le reste pour garnir des rouleaux de printemps avec de l'avocat. Hyper pratique !

****

Love U my dear D. and thank U 
Miss U





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !