22.1.15

CABILLAUD - HUILE DE COCO / FEVES



Ce midi j'ai utilisé pour la première fois mon huile vierge de noix de coco bio
EN-FIN car cela faisait plus de 3 mois qu'elle m'attendait dans mon placard et j'admets à présent que j'ai été bien sotte de ne pas l'avoir testée plus tôt !
J'avoue que je ne savais pas vraiment par où commencer, ni comment, et c'est finalement en suivant mon instinct et une envie de légèreté exotique que l'idée m'est venue.




Ce matin le dos de cabillaud était magnifique de fraîcheur et, oh ben chouette alors, en super promo !
Il me restait des feuilles d'épinard fraîches, des fèves pelées dans mon congélo, de la coriandre dans mon frigo et ce fameux pot d'huile de coco qui me criait "teste-moi, teste-moi, tu ne le regretteras pas!"
Comme il faut TOUJOURS écouter les pots d'huile de coco bio, et qu'en plus cette recette fut franchement une tuerie, voilà ma petite impro pour que vous puissiez à votre tour la savourer...




Ingrédients pour 1 personne :

1 beau morceau de dos de cabillaud
2 grosses poignées de feuilles d'épinard
2 poignées de fèves pelées Picard
3 tiges de coriandre
2 cc d'huile de coco (encore durcie)
une pincée de fleur de sel
poivre Saveur Ducros
3 pincées de gomasio 


Préparation :

Décongelez vos fèves dans une casserole d'eau bouillante salée. Moi je les aime croquantes et je ne respecte donc pas le temps indiqué par Picard ! Le sachet indique 6 minutes, mais je les mets à peine 5 .
Dans un petit plat allant au micro-ondes, mettez vos feuilles d'épinard, le pavé de cabillaud, l'huile de coco encore durcie, une pincée de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et couvrez d'une cloche à cuisson pour éviter les projections (croyez-moi sur parole !).
J'aime le poisson juste cuit, encore nacré, je le cuis donc 2mn30 à pleine puissance (900W je crois). Mais comme tout dépend de la taille du morceau et de la puissance de votre four, n'hésitez pas à vérifier régulièrement le stade de cuisson. Un poisson "trop cuit - tout sec" c'est franchement dégueu, et dommage :-(
Dressez votre assiette en ajoutant les fèves tièdes, la coriandre ciselée et le gomasio.


Seul zadig a goûté cette recette et il a beaucoup aimé. Mais les autres n'ont pas voulu tester...
Je mets donc le libellé "recettes validées par les enfants" mais sachez que ce n'est au final que par un seul sur trois ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !