24.6.15

CHOCOLAT BLANC - PISTACHES



Si j'ai été absente aussi longtemps de ce blog, je dois avouer que ce n'est pas uniquement dû à mes angoisses de quarantenaire torturée, de manque cruel de temps disponible, d'un certain talent pour la procrastination ou de surcharge domestique....

Non. 
Pas que...

C'est également parce qu'assaillie de doutes quant à l'utilité, ou plutôt l'inutilité, de ces posts, la motivation d'en écrire de nouveaux compte tenu du travail invisible que cela représente m'a peu à peu abandonnée...

Suis-je lue ? Je veux dire vraiment lue, et pas que par mes sœurs et quelques dévouées amies.

Je n'ai jamais de commentaire parce qu'apparemment il est impossible de m'en laisser malgré le fait que j'ai tout super bien configuré. Je suis la seule à réussir à m'en auto-laisser en mode "anonyme" (super intéressant...). 
Non pas que j'attende particulièrement de retour, mais cela doit, j'imagine, être agréable de ne pas avoir le sentiment de n'écrire que dans le vide ;-)




Et puis le hasard a fait que quelques jolies rencontres inattendues sont venues répondre à mes drôles de questions.
Quelques mots adorables venant de personnes que je ne connaissais pas mais qui elles connaissaient ce blog.
Quelques encouragements sans lien d'affection ou de famille qui vous font réaliser que oui, ben finalement, ça peut être sympa et avoir un sens de continuer ce projet....

Alors voilà voilà, me revoilou requinquée et reboostée par tant de douces paroles qui m'ont donné envie de vous proposer une toute aussi douce nouvelle recette. 

En réalité une tuerie absolue de dessert !

Je n'y suis pour rien, je l'ai trouvée sur le très joli blog de Torchons & Serviettes et j'ai juste ajouté ma micro touche en ce qui concerne la finition et quelques ingrédients. Trois fois rien donc car elle était déjà parfaite ! 




Ingrédients pour une grosse terrine (10 parts) :

300 grammes de chocolat blanc Nestlé Dessert
40 cl de crème liquide Fleurette 30%
80 grammes de sucre glace
240 grammes de bon fromage blanc (celui d'Isigny est un délice)
90 grammes de pistaches natures non salées (vous en trouverez des déjà concassées au rayon vrac de Carrefour ou Auchan)
200 grammes d'amandes entières


Recette :

Montez en chantilly la crème liquide bien froide. Ajoutez le sucre glace et fouettez à nouveau le tout pour bien mélanger.
Fouettez légèrement le fromage blanc pour l'aérer et mélangez le délicatement à la chantilly.
Faire fondre le chocolat blanc et lorsqu'il est bien lisse ajoutez le à la préparation.
Torréfiez les amandes et les pistaches.
Ajoutez les 2/3 des pistaches à la préparation.
Filmez l'intérieur de votre terrine pour en faciliter le démoulage.
Ajoutez la préparation. 
Placez le tout au congélateur au moins 6 heures (moi je la prépare la veille).
Sortez la 1 heure avant de la servir (sinon elle sera trop dure), démoulez et garnissez des amandes et du reste des pistaches.

Savourez, savourez et savourez ;-)





Cette recette a fait l'unanimité absolue chez tous ceux qui ont eu le plaisir de la goûter ! 

Même les plus récalcitrants et tous les réfractaires au sucré m'ont dit :

 "les desserts j'aime pas, mais ça, j'aime bien !"


(spéciale dédicace à Laurence B. et Laurence S. qui ont enfin trouvé une recette de dessert pour leurs maris)


4 commentaires:

  1. Yes!! Sage décision que de continuer à alimenter ton blog car j'étais vraiment à court d'idées pour mes repas!!! Tu nous a manqué! Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alleluiaaaaaaaaaaaaa !!!! Ainsi donc il est possible de me laisser un message !!! Oh comme je te remercie Emilie....... ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour, je laisse un com mais c'est la première fois, mais pas la première fois que je viens sur ton blog. Et je vais également sur ton IG. Merci pour cette recette, mon mari adore le chocolat blanc, il faudra que j'essaye rapidement.

    Bon après-midi.

    Emilie aussi

    RépondreSupprimer
  3. Fan depuis toujours à commencer par Lumière du nord, chti expatriée dans le sud, en manque de gaufres et promenades sur la cote belge, plusieurs recettes validées par mes 3 monstres, notamment les choux de bruxelles, ne vous arrêtez pas vous êtes au top!
    Marie

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !