22.6.15

39 ANS ET 12 MOIS



Le 22 mai dernier j’ai fêté mes…euh….enfin j’ai passé un cap, comme le veut l’expression consacrée.

Je ne pensais pas que cela me bouleverserait autant, je n’imaginais pas l’angoisse que cette date générerait….
Et pourtant ce 22 mai et les jours qui le précédèrent furent effectivement bien bien compliqués à vivre.

Je n’avais jusque alors pourtant eu aucun problème à fêter mes anniversaires. Ces jours ne représentaient rien de particulier pour moi et le rapport au Temps ne suscitait pas le moindre questionnement. La vie suivait son cours, naturellement….

Et puis là, soudainement, ce fût une puissante gifle au visage, un véritable uppercut à l’estomac.
J’allais avoir 40 ans et ces années avaient filé telles un simple claquement de doigt…

Cela signifiait-il donc que j’allais avoir 80 ans en un simple autre claquement de doigt ???!!






Je n’ai aucune nostalgie de mes plus jeunes années. Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

Je veux juste appuyer sur PAUSE.

Que ce foutu temps ralentisse.

Ma vie me plaît tellement aujourd’hui. 
Je sais enfin qui je suis. Ce que je vaux et ce que je veux. 
Ce que je ne veux plus non plus.

Mon mari est à mes côtés et notre couple ne cesse de mûrir. Nos magnifiques enfants grandissent dans une délicieuse insouciance et une curiosité sans cesse renouvelée de la Vie et du monde.






J’ai la chance immense que tous mes proches soient en vie et en bonne santé, mais justement la terreur toute aussi grande que la maladie ou la perte inévitable ne s’annoncent.  Que ce quotidien presque parfait soit à jamais bouleversé.

Cela arrivera forcément, puisque la Vie est faite de ces chagrins et de ces séparations…

Mais voilà, c’est bien de toute cette souffrance dont je ne veux pas...

J’ai donc décidé que le 22 mai 2015 serait le jour de mes 39 ans et 12 mois, et bizarrement croyez-moi ou non, cela a (presque) tout changé ;-)

Bon et puis il faut quand même préciser que j’ai été vachement-hyper-gâtée, ultra entourée, que la fête fut super chouette et les amis précieux. 

Ce qui fait qu’au final, et bien ce foutu anniversaire fut plutôt PAR-FAIT 




crédits photos 2,3 et 4 Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un message, choisissez le mode "Anonyme", vous indiquerez votre prenom dans le commentaire !